L'actualité du livre

Toutes les informations

Résidence d’écrivain de Roger Wallet

« Les musées intimes ou Portrait invisible de la ville de Louviers » (D’avril à juin 2014)

Roger Wallet est un écrivain qui aime mettre à profit, lors de ses résidences, le contact avec les gens. Son travail s’effectue toujours en lien avec les lieux et les populations qu’il rencontre. C’est donc en toute cohérence avec les objectifs initiés par la résidence d’artistes Villa Calderón que son projet a retenu l’attention de la Municipalité de Louviers. Conçu en partenariat avec la médiathèque Boris Vian, ce projet de résidence permettra à Roger Wallet de bénéficier de conditions optimales pour concrétiser son travail d’écriture personnel et donner naissance à un recueil de nouvelles.


En résidence pour trois mois au printemps 2014 : Un printemps à Louviers

La résidence de Roger Wallet s’articulera autour de la production d’un ensemble de textes brefs issus de rencontres initiées au fil de son séjour à Louviers - textes ressortissant au genre de la nouvelle mais dont les formes littéraires pourront être multiples (récits, biographies, essais, dialogues, fictions…). Il ne s’agira donc pas de produire des textes journalistiques, simplement informatifs, mais des portraits « habités », qui seraient réellement des textes littéraires. A chaque interlocuteur il posera la même question : « Parlez-moi d'un objet qui fait partie du petit musée personnel que vous avez constitué au fil de votre vie ».

Dans ce "printemps à Louviers", Roger Wallet nous relate, au jour le jour, ses rencontres, sa résidence, son ressenti...


MOTS CLÉS


Commentaires des internautes

RESEAUX SOCIAUX

Partager l'information

> Vous pouvez faire circuler les informations de ce site sur les réseaux sociaux


LETTRES D'INFORMATION

Rester informé

> Inscrivez-vous à la newsletter

Agence régionale du livre et de la lecture Haute-Normandie

Pôle régional des savoirs
115, boulevard de l'Europe
76100 Rouen

Tél. : 02 32 10 04 90
Fax : 02 32 10 04 84

Plan d'acces