L'actualité du livre

Toutes les informations

Poésie dans(e) la rue

Poésie dans(e) la rue

La deuxième édition de cette manifestation, soutenue par l’Association nationale du Printemps des Poètes, investira à nouveau les rues, les cafés et les places des vieux quartiers historiques rouennais les 29 et 30 septembre à Rouen.


Quartier Damiette - Eau de Robec, Café perdu, Café ici et ailleurs, Restaurant JAM, Chapelle Saint-Louis

Ce sera l'occasion d'écouter des lectures de poètes : Antoine Emaz qui viendra d’Angers et Albane Gellé de Saumur.

Seront là aussi : Loyan (Laurent Campagnolle), et d’autres auteurs des éditions Clarisse (76) ; Norman Warnberg, jeune auteur ayant publié plusieurs textes dans la NRF, et invité du Printemps des poètes dans l’Eure en 2011, sera l'invité lors du brunch poétique du dimanche matin.
Antoine Mouton, découvert l’an dernier, et publié aux éditions la Dragonne, proposera le dimanche après-midi à la chapelle st-Louis une lecture dansée « Un qui s’en va, un qui reste » avec Carole Bonneau, danseuse et enseignante au CNDC d’Angers.

Plusieurs interventions de rue viendront ponctuer la journée grâce aux propositions inédites et originales de compagnies, de danseurs et danseuses de la région : Aller simple, Diagonales, ensemble Se tordre, Compagnie du Là

Le lancement se fera en fanfare avec Les Patates Louches sur la place du Lieutenant Aubert, place qui accueillera tout le samedi après-midi les stands des éditeurs de poésie : éditions Clarisse, Vincent Rougier, Le Chat qui Tousse, Potentille, Aldébaran, C. Chomant.

Un partenariat avec la librairie l’Armitière permettra de proposer à la vente les ouvrages des auteurs présents.
Une rencontre aura lieu avec nos deux auteurs invités à la Page Blanche, ce qui donnera l’occasion de jeter un regard particulier sur « mots et images ». C’est en effet le thème retenu par le collectif d’artistes de la Page Blanche qui ouvrira ses portes ce même week-end dans le cadre des visites d’ateliers d’artistes organisées par la CREA.

Nicolas Le Balch animera en extérieur, à l’aître saint-Maclou, un atelier le samedi matin sur le thème « écriture et mouvement » ouvert à tous.

Le groupe Nina Ô entraînera le public le soir dans un beau voyage musical sur les cinq continents, où accordéon, voix et corps tissent l’espace. Ce sera, au restaurant JAM, une soirée-repas musicale et poétique.

A noter en prélude

Rencontre à l'Armitère le jeudi 27 à 18h, présentation de la collection Orphée/La Différence

Plusieurs interventions se dérouleront du mardi 25 au vendredi 28 dans des bibliothèques différentes de Rouen, à des horaires variés grâce à un partenariat avec le Rn’Bi :
surprises poétiques, lecture-performance de Nicolas Le Balch avec Guillaume Laurent au saxo, lecture dansée avec Sophie Durremberger (voir Texto n°11)

Organisation Détournements - J. Perrot - 06 19 21 05 76

Le programme est téléchargeable sur le site de l'association Détournements.



Commentaires des internautes

RESEAUX SOCIAUX

Partager l'information

> Vous pouvez faire circuler les informations de ce site sur les réseaux sociaux


LETTRES D'INFORMATION

Rester informé

> Inscrivez-vous à la newsletter

Agence régionale du livre et de la lecture Haute-Normandie

Pôle régional des savoirs
115, boulevard de l'Europe
76100 Rouen

Tél. : 02 32 10 04 90
Fax : 02 32 10 04 84

Plan d'acces