L'actualité du livre

Toutes les informations

Les Petits champions de la lecture

La deuxième édition est lancée

Le SNE (Syndicat national de l'édition) et l’association des Petits champions de la lecture (présidée par Antoine Gallimard) organisent un jeu-concours de lecture à voix haute pour la deuxième année consécutive.


Le concept des Petits champions de la lecture

Les enfants en classe de CM2 sont invités à lire à voix haute un court texte de leur choix pendant 3 minutes maximum. Le meilleur lecteur peut participer à l’étape suivante du jeu. Le jeu « Les petits champions de la lecture » comprend quatre étapes.
Les finalistes sont invités à Paris, avec un accompagnateur, pour une grande finale nationale qui se déroulera à la Comédie française en présence des parrains de l’opération, Daniel Pennac et Guillaume Gallienne.

La finale à la Comédie française est prise en charge par l'association Les petits champions de la lecture. 15000 enfants ont participé l'an dernier.

Le partage du plaisir du lire est au cœur des petits champions : ainsi les champions permettent également à leur groupe ou à leur classe de remporter des prix.

Enseignants et médiateurs du livre peuvent s'inscrire jusqu'au 20 décembre 2013 et organiser un premier tour dans leur classe ou groupe, puis un second tour-finale locale.



Commentaires des internautes

RESEAUX SOCIAUX

Partager l'information

> Vous pouvez faire circuler les informations de ce site sur les réseaux sociaux


LETTRES D'INFORMATION

Rester informé

> Inscrivez-vous à la newsletter

Agence régionale du livre et de la lecture Haute-Normandie

Pôle régional des savoirs
115, boulevard de l'Europe
76100 Rouen

Tél. : 02 32 10 04 90
Fax : 02 32 10 04 84

Plan d'acces