L'actualité du livre

Actualités de l'ARL

L'ARL y était en novembre 2016

L'ARL Haute-Normandie vous présente les différents événements auxquels elle a pu assister

En novembre 2016, l'équipe de l'ARL a assisté au Salon du livre jeunesse d’Évreux, au Salon Sang pour sang polar de Franqueville-Saint-Pierre et au Festival Bulles d’air à Evreux.


Salon du livre jeunesse d’Évreux (5-6 novembre)

Les 5 et 6 novembre dernier, une cinquantaine d’auteurs étaient présents au Cadran pour la 7e édition du salon du livre jeunesse d’Évreux.
Organisé par la ville d’Évreux en lien avec la médiathèque et les librairies L’Oiseau lire, BDlib et Gibert-Joseph, le salon a accueilli tout le week-end, des spectacles, des rencontres avec les auteurs et les illustrateurs, de nombreuses animations.
Une nouveauté cette année, le salon était ouvert dès le vendredi pour accueillir des scolaires. Véritables acteurs du salon, 1 500 enfants ont participé à divers ateliers, rencontré des auteurs et illustrateurs, assisté à des spectacles.


Salon Sang pour sang polar à Franqueville-Saint-Pierre (6 novembre)

Pour sa 6e édition qui s’est déroulée du samedi 5 au dimanche 6 novembre, le salon "Sang pour Sang Polar" a accueilli une trentaine d’auteurs de polar. Le samedi après-midi, des ateliers ont été proposés aux enfants par 3 auteurs.
On pouvait également retrouver des éditeurs de la région parmi lesquels L’Atelier Mosésu ainsi que des auteurs comme David Coulon, Claude Soloy et le tout jeune mais prolixe Guillaume Benech qui vient de publier un ouvrage chez Michel Laffon.
La librairie Colbert proposait un beau choix de romans pour adultes et pour jeunes ainsi que des bandes dessinées, et assurait la vente de livres.


Festival Bulles d’air à Evreux (26-27 novembre)

Festival Bulles d’air, organisé par la librairie BDlib d’Évreux en partenariat avec la Base aérienne 105 Évreux-Fauville, les 26 (personnels de la base et VIP) et 27 novembre (tous publics). Dans un hangar habituellement dévolu aux activités d’entretien des avions, une présentation très complète de ce que la bande dessinée propose sur le thème de l’aviation, qu’elle soit militaire, de transport ou de loisir. De nombreux auteurs présents et le public au rendez-vous, très nombreux malgré la température plutôt fraîche du hangar.


MOTS CLÉS


Commentaires des internautes

RESEAUX SOCIAUX

Partager l'information

> Vous pouvez faire circuler les informations de ce site sur les réseaux sociaux


LETTRES D'INFORMATION

Rester informé

> Inscrivez-vous à la newsletter

Agence régionale du livre et de la lecture Haute-Normandie

Pôle régional des savoirs
115, boulevard de l'Europe
76100 Rouen

Tél. : 02 32 10 04 90
Fax : 02 32 10 04 84

Plan d'acces