L'actualité du livre

Toutes les informations

Lancement de l’Observatoire de la librairie

Lors des Rencontres nationales de la librairie à Lille, 21 et 22 juin 2015

Présenté sur le Salon du livre de Paris, l’Observatoire de la librairie a été officiellement lancé par le Syndicat de la Librairie Française lors des dernières Rencontres nationales de la librairie à Lille. Le succès est au rendez-vous, avec un objectif 2016 en termes d’inscrits déjà atteint en quelques mois.


Outil collectif au service de la performance des libraires

Réalisé par la société Tite-Live, spécialiste de la gestion en librairie, et testé depuis plusieurs années, cet outil est basé sur un partage de données informatiques automatisé sur les ventes, les achats et les stocks, recueillies auprès des librairies qui y sont affiliées. Ces informations synthétisées sous forme de tableaux de bord devraient permettre aux libraires de mieux piloter leur activité et d’optimiser ainsi leur stratégie.

L’Observatoire sera particulièrement utile aux groupements de libraires, en vue du développement et de l’analyse d’une stratégie commune. Mis à jour en temps réel et facilement exploitable, l’outil permettra également de présenter de solides arguments dans les négociations avec les éditeurs.

Lors de la présentation de l’Observatoire à Lille, Matthieu de Montchalin, président du Syndicat de la Librairie Française a invité les libraires à s’abonner à cet outil précisant que les premiers souscripteurs se verront exonérés de facturation pour son utilisation jusqu’à la fin de l’année. Il a également indiqué que l’objectif de 250 inscrits à l’Observatoire, fixé à l’année prochaine, était d’ores et déjà atteint.


MOTS CLÉS


Commentaires des internautes

RESEAUX SOCIAUX

Partager l'information

> Vous pouvez faire circuler les informations de ce site sur les réseaux sociaux


LETTRES D'INFORMATION

Rester informé

> Inscrivez-vous à la newsletter

Agence régionale du livre et de la lecture Haute-Normandie

Pôle régional des savoirs
115, boulevard de l'Europe
76100 Rouen

Tél. : 02 32 10 04 90
Fax : 02 32 10 04 84

Plan d'acces