L'actualité du livre

En région

La Sonothèque Normandie lance une nouvelle application

La Sonothèque, un projet régional

La nouvelle application Sonothèque Normandie a été créée avec le soutien de la ville de Rouen et du réseau Rouen Nouvelles Bibliothèques afin de proposer un outil de meilleure qualité et plus simple d'utilisation. Celle-ci sera bientôt disponible pour mobiles et tablettes Apple et Androïd.


L'application Sonothèque Normandie, l'outil pour découvrir les artistes de la Région

L'application de la Sonothèque Normandie est l'outil idéal pour que tout le monde puisse écouter la musique régionale en toute occasion. Elle facilite la découverte d'artistes régionaux et de titres qui ne sont pas forcément diffusés sur d'autres médias.

La nouvelle application proposera une interface et une ergonomie simplifiées et plus intuitives qui faciliteront la navigation et la découverte des artistes régionaux. Avec cette nouvelle application de nouvelles fonctionnalités feront également leur apparition :

  • - les radios thématiques permettront de découvrir des artistes de la région en fonction du style musical
  • - la possibilité d'écouter une partie du catalogue sans internet grâce au mode « hors ligne »
  • - un mode de partage des morceaux préférés simplifié
  • - la possibilité de créer une playlist et de se constituer une bibliothèque personnelle.

Le lancement de l'application Sonothèque Normandie a eu lieu le samedi 23 janvier à la Bibliothèque Saint-Sever à Rouen, suivi d'un concert de Tallisker, une jeune artiste régionale.


La Sonothèque, un projet régional

La Sonothèque Normandie est un projet créé en 2010 par la Fabrik à Sons qui a pour objectif de collecter, de diffuser et de promouvoir les oeuvres des artistes normands. La Sonothèque dispose d'un site Internet et d'une application mobile et tablette permettant à chacun de découvrir ou redécouvrir les artistes de la Région. Aujourd'hui plus de 1 000 artistes et 1 700 albums sont répertoriés sur la Sonothèque.

Dans le cadre de la fusion régionale, la Sonothèque Haute-Normandie est devenue la Sonothèque Normandie depuis le 1er janvier 2016. Les artistes du Calvados, de la Manche et de l'Orne font progressivement leur entrée sur le site de la Sonothèque pour enrichir le catalogue régional.



Commentaires des internautes

RESEAUX SOCIAUX

Partager l'information

> Vous pouvez faire circuler les informations de ce site sur les réseaux sociaux


LETTRES D'INFORMATION

Rester informé

> Inscrivez-vous à la newsletter

Agence régionale du livre et de la lecture Haute-Normandie

Pôle régional des savoirs
115, boulevard de l'Europe
76100 Rouen

Tél. : 02 32 10 04 90
Fax : 02 32 10 04 84

Plan d'acces