L'actualité du livre

Toutes les informations

Initiation à l'adaptation de romans

Stage de formation continue pour les auteurs à La fémis

La prochaine session du stage de formation continue de La fémis intitulé Initiation à l’adaptation de romans aura lieu d’avril à novembre 2014. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 janvier 2014.




L’écriture spécifique du scénario pour le cinéma

Cette formation a pour objectif d’initier 7 auteurs littéraires à l’écriture spécifique du scénario pour le cinéma. D’une durée de 18 jours, repartis en 6 sessions de 3 jours, d’avril à novembre, ce stage créé en 2011 est dirigé par un scénariste professionnel, ayant la pratique de l’adaptation et une expérience pédagogique reconnue.


La fémis

La fémis, école nationale supérieure des métiers de l'image et du son, accessible sur concours à bac+2, assure un enseignement technique, artistique et culturel consacré aux métiers du cinéma et de l'audiovisuel. Héritière de l'IDHEC, La fémis a été créée en 1986. Depuis 1998, c'est un établissement public industriel et commercial, qui dépend du ministère de la Culture et de la communication. Elle occupe les locaux des anciens studios Pathé, rue Francoeur.

En une vingtaine d'année, La fémis a formé plus de six cents professionnels ; elle occupe aujourd'hui une place importante dans le monde audiovisuel. Films, téléfilms, émissions, réalisations multimédia portent aujourd'hui à leur générique les noms d'élèves de La fémis, une école professionnelle qui demeure une école d'art à part entière.


MOTS CLÉS


Commentaires des internautes

RESEAUX SOCIAUX

Partager l'information

> Vous pouvez faire circuler les informations de ce site sur les réseaux sociaux


LETTRES D'INFORMATION

Rester informé

> Inscrivez-vous à la newsletter

Agence régionale du livre et de la lecture Haute-Normandie

Pôle régional des savoirs
115, boulevard de l'Europe
76100 Rouen

Tél. : 02 32 10 04 90
Fax : 02 32 10 04 84

Plan d'acces