L'actualité du livre

En région

Époque 2016 : le salon des livres qui éclairent notre temps

2e édition

Du 27 au 29 mai 2016, la Ville de Caen organise la 2e édition d'Époque : le salon des livres qui éclairent notre temps. Au programme du week-end : quarante débats et performances donnant à entendre la voix de soixante-dix auteurs de fiction et de non-fiction, pour mieux comprendre les enjeux du XXIe siècle. Au centre des échanges, une question : Faire corps : comment vivre ensemble aujourd'hui ? À l'honneur : l'ethnopsychiatre et romancier Tobie Nathan.


22 maisons d’édition normandes présentes

Sous le chapiteau de la grande librairie place Saint-Sauveur, samedi 28 et dimanche 29 mai, de 10h à 19h, rencontrez sur leurs stands les 22 maisons d’édition normandes et leurs auteurs.

Parmi elles, 3 maisons d’édition havraises Le Havre de Grâce et 2 de ses auteurs Anne-Laure Delmas, Vince Legoupil (samedi) pour l’album de la collection Les aventures de Titou le remorqueur et de Loulou le chalutier Sauvetage à Port 2000 ; Rue du Départ et son auteur Françoise Truffaut (samedi) pour le tout nouveau titre Vaut mieux partir, une intrigue qui se passe au Havre, dans ce que l’on appelle maintenant les « quartiers sud » autrefois liés au port. Ambiance portuaire de gens atypiques, cosmopolites, plus ou moins en marge. En bord de mer, en bord de vie ; La Marmite à Mots avec Ariane Duclert, l’auteur de l’album Le parapluie de monsieur Roland, le samedi et Caroline Triaureau, auteur et éditrice tout le week-end.
Et également les Presses Universitaires de Rouen et du Havre et 2 de ses auteurs Sylvie Pellerin Drion (samedi) et Corinne Bouillot (dimanche).



Commentaires des internautes

RESEAUX SOCIAUX

Partager l'information

> Vous pouvez faire circuler les informations de ce site sur les réseaux sociaux


LETTRES D'INFORMATION

Rester informé

> Inscrivez-vous à la newsletter

Agence régionale du livre et de la lecture Haute-Normandie

Pôle régional des savoirs
115, boulevard de l'Europe
76100 Rouen

Tél. : 02 32 10 04 90
Fax : 02 32 10 04 84

Plan d'acces