L'actualité du livre

Toutes les informations

Consultation sur la définition d’un label de qualité pour promouvoir la médiation numérique dans les territoires

Un label pour faciliter la reconnaissance des initiatives locales

Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du Numérique, initie une consultation publique pour inviter, pendant trois mois, l’ensemble des acteurs de la médiation numérique à élaborer un cadre d’action commun. Ce cadre a pour ambition d’identifier les initiatives innovantes et de donner de la visibilité aux actions de médiation menées sur le territoire national.


Les médiathèques sont identifiées parmi les structures susceptibles de bénéficier de ce label

La consultation ouverte jusqu’au 9 octobre 2014 a pour objet de définir, avec les acteurs concernés, un cadre commun à ces initiatives, quel que soit leur porteur (collectivités, associations, entreprises) ou leur domaine d’intervention (accès aux services essentiels, apprentissage des outils numériques, et la création et le développement de projets individuels ou collectifs).

Le format innovant retenu pour cette consultation doit permettre aux parties concernées de s’impliquer dans la construction d’un label commun à l’ensemble des lieux de médiation numérique. Ce label facilitera l’identification et la reconnaissance des initiatives locales, le dialogue et la mise en réseau des acteurs de la médiation numérique.

Axelle Lemaire souhaite ainsi encourager le développement et la réussite des projets qui, par les transformations individuelles et collectives qu’ils amènent, sont facteurs de progrès sociaux, économiques et culturels.


MOTS CLÉS


Commentaires des internautes

RESEAUX SOCIAUX

Partager l'information

> Vous pouvez faire circuler les informations de ce site sur les réseaux sociaux


LETTRES D'INFORMATION

Rester informé

> Inscrivez-vous à la newsletter

Agence régionale du livre et de la lecture Haute-Normandie

Pôle régional des savoirs
115, boulevard de l'Europe
76100 Rouen

Tél. : 02 32 10 04 90
Fax : 02 32 10 04 84

Plan d'acces