L'actualité du livre

Toutes les informations

Concours 2015 : Ouvrez, ouvrez les livres aux bébés

Ce concours est ouvert aux écrivains et illustrateurs de la France entière.

Le Conseil général du Puy-de-Dôme organise un concours national de littérature jeunesse afin de sélectionner le 12ème album qui sera offert aux bébés nés ou adoptés en 2016 dans le Puy-de-Dôme du 18 mai au 21 août 2015.


Modalités du concours

Ce concours a pour nom le titre de la collection éditée par le Département : Ouvrez, ouvrez les livres aux bébés. L'opération - initiée en 2005 - s'inscrit depuis 2010 dans une dynamique nationale dans le cadre de l'opération Premières Pages.

Les candidats doivent produire un album à destination d'un public "nouveaux-nés" en respectant les contraintes suivantes:

  • - format à l’italienne
  • - l’histoire doit se dérouler sur 20, 22 ou 24 pages avec une alternance de page « illustration » et de pages « texte » en vis-à-vis
  • - toutes les formes narratives sont acceptées
  • - la longueur du texte n’excèdera pas 400 mots
  • - illustrations : la technique utilisée est libre

Le concours est ouvert à toute personne résidant en France, sans distinction d'âge, de sexe et de profession à la condition expresse que le candidat soit majeur.

Ce concours est "exclusivement réservé aux candidats n'ayant jamais publié de monographie de littérature jeunesse (album, roman, bande dessinée) que ce soit à compte d'auteur ou à compte d'éditeur, en version papier ou en version numérique, et ce quel que soit le pays d'origine de l'éditeur " (extrait du règlement à télécharger sur le site du conseil général)


MOTS CLÉS


Commentaires des internautes

RESEAUX SOCIAUX

Partager l'information

> Vous pouvez faire circuler les informations de ce site sur les réseaux sociaux


LETTRES D'INFORMATION

Rester informé

> Inscrivez-vous à la newsletter

Agence régionale du livre et de la lecture Haute-Normandie

Pôle régional des savoirs
115, boulevard de l'Europe
76100 Rouen

Tél. : 02 32 10 04 90
Fax : 02 32 10 04 84

Plan d'acces