Hors région

Modification des seuils de marchés publics d’achat de livres
02 février 2016


Deux mesures générales de relèvement de certains seuils de marchés publics ont été récemment adoptées. Une mise à jour du vadémécum à l'usage des des bibliothèques de l'État, des collectivités et de leurs établissements publics est disponible.



L'IFCIC complète le dispositif FALIB sur les prêts à moyen terme
02 février 2016


Le Conseil d’administration de l’IFCIC a validé la création d’un dispositif de prêts à moyen terme en faveur des librairies, qui complète l’outil de soutien à la trésorerie créé en 2014 (FALIB). Ce renforcement, permettant à l’IFCIC d’accompagner plus efficacement les librairies dans la durée, a été souhaité par la Ministre de la Culture et de la Communication lors des 3e Rencontres nationales de la librairie. Destinés au renforcement du fonds de roulement, les prêts FALIB à moyen terme présentent une durée allant de 2 à 5 ans et un montant compris entre 30 000 et 300 000 euros.



La laïcité en questions : une exposition dans vos établissements
22 décembre 2015


La Bibliothèque nationale de France a édité à l'attention de ses partenaires une exposition pédagogique de 10 panneaux sur le thème de la laïcité. L'ARL Haute-Normandie en a reçu une vingtaine d'exemplaires et les met à la disposition des bibliothèques intéressées.



Une nouvelle plateforme de distribution pour les éditeurs
1er décembre 2015


www.expressediteur.com est la nouvelle plateforme de distribution destinée aux éditeurs auto-distribués, afin de faciliter leurs échanges avec les librairies.



Festival Les Boréales 2015
04 novembre 2015


Festival des cultures nordiques organisé par le CRL Basse-Normandie, les Boréales se déploieront du 13 au 28 novembre 2015 dans toute la Basse-Normandie. Pour cette 24e édition, le Groenland et le Danemark seront à l'honneur.



Dès 2016, les auteurs seront rémunérés dans les manifestations soutenues par le Centre national du livre
03 novembre 2015


Désormais afin de permettre une juste rémunération du travail des auteurs, les organisateurs de manifestations soutenues par le CNL, comme c’est déjà le cas pour la Sofia et la Scam, devront rémunérer les auteurs qui participent à des rencontres. Cette proposition a été entérinée par le Conseil d’administration du 13 octobre 2015.


Page précédente  

RESEAUX SOCIAUX

Partager l'information

> Vous pouvez faire circuler les informations de ce site sur les réseaux sociaux


DONNER VOTRE AVIS

Que recherchez-vous ?

>

Quels sujets concernant le livre et la lecture vous intéressent ?

Participez

LETTRES D'INFORMATION

Rester informé

> Inscrivez-vous à la newsletter

Agence régionale du livre et de la lecture Haute-Normandie

Pôle régional des savoirs
115, boulevard de l'Europe
76100 Rouen

Tél. : 02 32 10 04 90
Fax : 02 32 10 04 84

Plan d'acces