L'actualité du livre

Toutes les informations

Appel à candidatures pour le laboratoire mouvement et écriture

Candidatures à envoyer avant le 3 janvier 2014

Le projet européen DanSCe Dialogues 2 recherche 8 artistes chorégraphes, performers et écrivains pour son laboratoire de recherche “mouvement et écriture”.


Le laboratoire prendra la forme d’une rencontre entre ces 8 artistes chorégraphes, performers, écrivains, “facilitée” par le binôme constitué par Malgven Gerbes et Augusto Corrieri.

Les objectifs recherchés sont :

  • - recherche autour d’une complémentarité entre mouvements et écriture des mots ;
  • - rechercher ce qui se passe à chaque instant dans l’espace mental entre le texte et l’image;
  • - étudier la complexité des relations entre texte et mouvement. Comment ils se frottent, se cognent, se disjoignent et sont parfois antagonistes;
  • - explorer les liens, les brèches et les changements de positionnement entre les mouvements de pensées, formulées tantôt par les mots, tantôt avec le corps.

Des mots pour se mouvoir, des mouvements pour parler.

Trois formes d’échanges en alternance :

  • • Chaque artiste partage, par la pratique avec les autres, un aspect de son approche artistique, s’approchant davantage du mouvement, ou du texte ou entre les deux. Ceci selon les questions possible telles :
  • . Comment vous préparez-vous ou préparez-vous votre équipe en vue de votre travail artistique?. Quel type de préparation physique, mentale amenez-vous?
  • . Quels outils et/ou quels développements dans le temps utilisez-vous pour vous amener ou amener votre équipe à l’une de vos investigations récentes ou en cours?
  • • Des collaborations sur le vif vont permettre l’écriture et essais de partitions aux croisements des mouvements et mots.
  • • En solo ou en collaboration spontanée, chacun présentera également en réel, un extrait ou un aspect de son travail ou sa recherche.En parallèle, des “fenêtres d’archives”, pourront être visualisées afin d’échanger sur quelques exemples de projets français et anglais ayant été réalisés liant mouvement et écriture des mots.

Le leitmotiv de ce laboratoire est la stimulation mutuelle artistique directement à travers la pratique, l’instant, le partage, la curiosité et la prise de risque.

Il s’agit d’un laboratoire dans lequel les artistes expérimentés y participant sont dans une envie de défis personnels et de groupe et sont dans une démarche et une capacité de propositions et de partage à travers le cadre proposé.

Malgven Gerbes (F / chorégraphe, danseuse, architecte d’intérieure) & Augusto Corrieri (UK / performeur, écrivain, chorégraphe) facilitent “la mise à l’eau” dans le but d’une rencontre à la fois substantielle, intensive et conviviale.



Commentaires des internautes

RESEAUX SOCIAUX

Partager l'information

> Vous pouvez faire circuler les informations de ce site sur les réseaux sociaux


LETTRES D'INFORMATION

Rester informé

> Inscrivez-vous à la newsletter

Agence régionale du livre et de la lecture Haute-Normandie

Pôle régional des savoirs
115, boulevard de l'Europe
76100 Rouen

Tél. : 02 32 10 04 90
Fax : 02 32 10 04 84

Plan d'acces